Lorsque nous quittons le gîte, nous avons un passager non clandestin à bord. Meylina a souhaité finir l'année 2024 en Alsace, elle prendra un train le 31 décembre pour être en famille au soir du passage au nouvel an.
Compte tenu des conditions hivernales, ces trois jours seront l'occasion de se reposer, de faire des jeux de société mais pas question de rester enfermé. Pour la première journée, nous mettons nos vêtements polaires car la température est négative et filons à Sélestat pour faire son marché de Noël. Petite déambulation en ville à la recherche du vin chaud et de bretzels salés.
Avant de reprendre le chemin du retour passage par l'église Saint Georges et sa présentation des sapins de Noël ! Et maintenant vite à la maison pour se réchauffer !
Deuxième jour ! Que pourrions nous bien faire ? Il fait encore très froid et difficile d'envisager une activité extérieure. Et pourquoi pas faire un bowling. Cela tombe bien, il y en a un qui vient d'ouvrir à Sélestat. Je réserve une piste en ligne et nous voilà cet après-midi au coeur de ce nouvel espace de jeu. L'endroit est superbe et l'ambiance musicale et lumineuse est propice à la passation d'un beau moment.
Nous allons bien nous éclater pendant une heure et demi et une bonne collation s'impose à l'issue. Nous l'avons bien méritée. Nous avons découvert un bel endroit. Nous y reviendrons très prochainement.
Troisième jour déjà. Où aller pour ne pas avoir froid en cette fin décembre ? Et bien dans une salle de cinéma. Au programme, Vaiana et ses décors de mer du Sud ensoleillés. Rien de mieux pour oublier la grisaille !
Et bien sûr on ne peut pas finir une telle journée sans passer par le restaurant chinois et son buffet à volonté !
Miam ! Miam !
Nous avions dit à Meylina que nous pouvions mettre un vélo à sa disposition mais la météo n'est pas vraiment en adéquation avec ce type d'activité. Peu importe, il ne pleut pas, alors nous nous équipons bien et nous pédalons direction la zone de jeux située près du stade de foot pour une sortie tout-terrain.
Nous allons y rester une demi-heure avant d'avoir les mains et les pieds gelés, nous en profitons au maximum et pas de chûtes au rendez-vous. Parfait ! Nous reprenons le chemin de la maison en finissant une petite boucle dans Châtenois, maintenant les vacances sont vraiment finies et il faut se réchauffer avec une bonne boisson chaude.
Le séjour tire à sa fin et aujourd'hui réveil 6 h du matin pour pouvoir attraper le train direct pour Nîmes à Colmar à 7 h 18. Encore des bons moments de passés et Meylina se sera bien ressourcée avant le passage à la nouvelle année et la reprise des cours.