dimanche 12 février 2023

Baby-sitting à Parentis

Tranchant avec les montagnes alsaciennes nous nous sommes offerts un morceau de plat pays en allant passer 2 semaines dans les Landes à Parentis pour y effectuer du baby-dog-sitting. Ce fut une belle occasion pour passer du temps avec nos 2 petites-filles.

Ces deux semaines furent rythmées par le suivi du programme scolaire et par les déplacements liés aux différentes activités sportives exercées par Addysson et Meylina, volley-ball et équitation pour la première et football pour la deuxième.

Vous rajoutez à cela les sorties quotidiennes des 2 chiens et vous avez un emploi du temps bien chargé.

Nous avons passé de très bons moments et la grande autonomie des filles nous a permis de profiter pleinement de ces quinze jours.

Il y eu ainsi des promenades journalières pour découvrir les environs comme par exemple le petit étang de Biscarosse et ses 8 km de tour que les chiens ont bien apprécié ou le parcours de santé de Ychoux.







Le mercredi était la journée marathon avec récupération d'Addysson au collège à 12 h 30 pour l'emmener à l'équitation pour 13 h 15 après un  repas rapidement ingurgité. A peine le temps de se retourner qu'il faut la récupérer à 15 h 30, revenir à la maison, prendre un léger goûter et filer sur Biscarrosse pour l'entraînement de volley-ball qui débute à 16 h 30. Je la récupère ensuite à 18 h 30 et pendant ce temps Meylina a rejoint le terrain de football de Parentis, situé à 5 min à pied de la maison pour son 2ème entrainement hebdomadaire. Ce soir, comme le lundi soir, nous mangerons vers 20 h 15.

Pour ma part je vais profiter des 2 entraînements de soirée d'Addysson pour rester sur Biscarosse et ainsi effectuer des footings dans un environnement très agréable et totalement inconnu (bords des lacs).


Le premier weekend nous avons un grand déplacement sportif à faire car nous emmenons Meylina à un tournoi de football à Dax, ville située à 1 h 15 de route de Parentis. Elle va avoir 2 matches à jouer et il fait 0 degré. Elle va se donner à fond et ce fut un beau moment de voir tous ces enfants courir comme des pros. Meylina joue arrière central et c'est un régal de la voir s'engager, elle a trouvé sa place et elle sera récompensée une semaine plus tard en intégrant l'équipe 1 de Parentis en manque de défenseurs. Elle aura l'occasion de jouer quasiment tout le match, signe qu'elle tient bien son rôle !





Puis ce fut au tour d'Addysson de pouvoir briller puisqu'elle aussi a eu deux matches de programmés pendant notre présence. Les rencontres ont eu lieu le même jour au gymnase de Biscarosse et ce fut une belle occasion pour elle de nous montrer pourquoi son entraîneur lui a fait intégrer l'équipe des U15 en la surclassant. Honnêtement si nous ne l'avions pas su cela serait totalement passé inaperçu car ses bonnes attitudes n'avaient rien à envier aux autres et avec une taille équivalente elle s'est fondue totalement dans l'équipe en tant que passeuse, comme son papi à l'époque. Hi ! Hi ! Hi !







Quant aux chiens, ils ont été adorables et ce fut un réel bonheur de s'en occuper, entre Cally, l'ancienne, qui refusait de sortir quand il faisait trop froid sauf pour les grandes promenades, et Lexie, la jeune, avec qui j'ai pu faire de vrais footings. Parfait.


Maintenant un peu de publicité pour Noham et Sophie. Depuis le temps nous n'avions pas encore pu profiter de leur restaurant Matsuki de Biscarosse. C'est maintenant chose faite et si vous passez par les Landes allez-y sans hésiter, nous nous sommes régalés et nul besoin d'être un fan de sushis pour apprécier. Bravo !




Voilà un beau séjour et maintenant retour vers l'Alsace en train. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire