mardi 14 février 2023

Pour la Saint Valentin, du brouillard au soleil

Ce matin 14 février, réveil dans un brouillard total mais les webcams locales donnent du beau temps en altitude, alors nous prenons la voiture pour nous élever jusqu'à 400 m d'altitude à la Wick (montagne des singes).

Départ dans le brouillard !

Nous partons pour une boucle de 7 km qui va nous faire passer par le Haut Koenigsbourg. Nous prenons le GR 5 pour y accéder directement et au bout de 1 km le soleil commence à percer la couche de nuages, magique !


Encore un petit effort et "l'île du Hahnenberg" émerge à l'horizon tel un volcan sortant des flots !


Et maintenant c'est le périscope d'un sous-marin voguant dans la plaine d'Alsace qui transperce la couche de nuage ou ne serait-ce pas plutôt la tour fortifiée du château de l'Ortenbourg ? A vous de voir mais pour indice son altitude est de 437 m.

Nous progressons sur le flanc Nord du Haut Koenigsbourg et les vallées de Sainte Marie et de Villé sont noyées sous l'épaisse couche blanche.

Nous arrivons maintenant au point culminant de la sortie et toute la plaine du Rhin de Strasbourg aux Alpes Suisses s'offre à nous totalement immergée sous la masse épaisse des nuages. Magnifique !


Bonne Saint Valentin à tous !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire