Dimanche 26 mars. Retour aux sources avec ma participation au marathon de Fribourg. A une heure de route de Châtenois c'est une belle opportunité qui s'est offerte à moi en pouvant parcourir les rues de cette ville qui a été ma première affectation militaire.
Le départ est donné à 9 h 30 et nous allons débuter la course avec la pluie qui va nous accompagner pendant les trente premières minutes. Ensuite le ciel restera clément et le soleil fera même quelques petites apparitions timides.
Nous sommes environ 950 sur le marathon mais la sensation de monde est bien présente car il y a en même temps un marathon en relais et le semi-marathon.
Le passage au 21ème kilomètre se fait en 1 h 59 et à partir de maintenant je vais essayer de maintenir le rythme voire d'augmenter un petit peu l'allure pour tenter de finir en moins de 4 h 15 en gérant au mieux les différents ravitaillements.
Au début de la deuxième boucle on se sent un peu seul mais heureusement je passe au moment du départ du 10 kilomètres. je suis donc accompagné de coureurs pendant quelques kilomètres et ensuite je sais qu'il faut atteindre le 36ème kilomètre pour pénétrer au coeur de ville et profiter du surplus d'énergie apporté par les vagues d'encouragements qui déferlent grâce à la présence des nombreux supporters très enthousiastes. Hop ! Hop ! Hop !
Le circuit est assez agréable et le principe de 2 boucles permet d'avoir des points de repères. L'arche d'arrivée est maintenant en vue et je passe dessous après 3 h 54 d'effort, c'est une totale réussite !
Encore une belle course accrochée au tableau des chasse !




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaire