mardi 23 juin 2026

Passage de la ceinture noire de Krav maga

Tout le premier semestre 2026 a été consacré à la préparation de 4 activités majeures concentrées entre le 30 mai et le 28 juin. Objectif ambitieux mais en passe d'être réalisé.

Le premier consistait à passer ma ceinture noire de Krav maga le samedi 30 mai au Creps de Strasbourg. Pour cette ceinture le passage se fait obligatoirement devant un jury extérieur au club et seules deux dates sont disponibles par année. C'est ainsi qu'après 8 mois de préparation à raison de 2 séances par semaine, je me suis présenté aux épreuves.

Il faut passer par groupe de deux et exécuter un certain nombre de mouvements répartis dans 6 modules. Le but est d'atteindre la moyenne générale de 60 sur 120 points.

Nous sommes huit à passer l'épreuve cette année et nous sommes tous rassemblés dès 8 h en ce samedi matin. Le jury forme les groupes et commence notre marathon qui va durer jusqu'à 11 h. L'atmosphère est relativement détendu, du moins, autant que faire se peut.

11 h 15. Les huit candidats sont invités à se présenter ensemble sur le tatami et à faire face aux membres du jury, les résultats vont être annoncés en direct. Les instructeurs appellent alors chaque participant par ordre de réussite et le stress monte un peu. Je dois attendre la quatrième nomination pour entendre mon nom, victoire, je viens d'obtenir ma ceinture noire, fruit de 8 mois de travail. C'est un véritable soulagement et seul un candidat devra se représenter ultérieurement.

Premier objectif atteint.

15 jours plus tard, mon instructeur me remet officiellement la ceinture noire lors d'une séance d'entrainement, je viens de rejoindre le club des quatre de Châtenois.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire