samedi 20 août 2022

Les vacances d'été d'Addy et Meyli en Alsace - Petite virée en Allemagne

En venant passer des vacances en Alsace, les filles ne savent pas encore que nous allons voyager à l'étranger et franchir une frontière toute proche pour une journée très particulière. Elles sont désormais suffisamment grandes pour percevoir l'intérêt de ce déplacement exceptionnel en Allemagne, pays de naissance de leur maman, et plus précisément à Fribourg.

Nous prenons la route en fin de matinée et après une petite heure de trajet nous nous garons comme souvent au parking du centre ville et en peu de temps nous nous retrouvons sur la place de la magnifique cathédrale de Fribourg.



Nous flânons sur cette place qui présente toujours autant de beaux bâtiments et en profitons pour rentrer au frais dans la cathédrale car le soleil tape encore fort.

Il va bientôt être l'heure du repas aussi nous cherchons un restaurant avec une terrasse à l'ombre et prenons encore le frais grâce à la fontaine située tout à côté.

Et nous voilà bien installés au "Ganter Brauereuausschank" où nous dégusterons quelques spécialités locales comme des Wienerschnitzel ou de la wurtzsalat, hum !

Après ce repas très régional nous reprenons notre pérégrination en centre ville et allons au gré de nos pas sans direction précise. C'est ainsi que nous nous retrouvons devant un salon de tatouage...


Ou en coeur de ville devant de belles enseignes...

Et comme il fait chaud allons à la découverte d'un bon bubble tea bien frais !

Après être revenus sur la rue commerçante principale, nous décidons cette fois de nous rendre en un lieu précis pour faire découvrir aux filles un endroit très particulier. Il nous faut une quinzaine de minutes pour rejoindre la rue que nous cherchons.

Et nous arrivons donc au 7 de la rue RöderStraße. Petit arrêt photo devant ce numéro mythique, bon j'exagère un peu, devant ce numéro 7 où nous avons habité pendant 2 ans alors que Sophie venait de naître peu de temps avant. Et oui les filles, votre maman a vécu dans cet appartement.

Pour poursuivre ce chemin du souvenir alors prenons la direction du parc où nous allions nous promener. Il a bien changé mais il y a toujours autant de jeux pour les enfants.


Il est temps de quitter Fribourg et une dernière photo sur le pont suspendu qui nous ramène au centre ville. Souvenirs, souvenirs !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire