En ce vendredi de juillet nous consacrerons une journée entière au parc d'attraction situé à 5 min de notre appartement, Cigoland, le royaume de la cigogne. Les filles pourront ainsi profiter au maximum des activités proposées et nous rentrerons quand elles auront épuisé toutes les possibilités du parc.
Voilà près de 50 ans que ce parc existe (1974) et dès ses débuts il a contribué à la sauvegarde et la réimplantation de la cigogne blanche. Nous allons donc évoluer au milieu de ce beau volatile que nous croiserons régulièrement.
Alors en avant pour les activités les plus folles et commençons par le train de la mine qui va nous malmener pendant 4 tours. Addysson va adorer et elle reviendra plus tard pour faire des tours supplémentaires.
Maintenant que mon estomac est retourné direction une balade en cigogne qui va me permettre de tout remettre à l'endroit. C'est le seul moment de la journée où nous aurons à attendre devant une attraction. Nous atteignons enfin notre "bolide" qui nous promènera au-dessus du parc pendant une quinzaine de minutes, parfait pour avoir une vue d'ensemble.
Voyage en nid de cigogne !
Plus cool que le Train de l'Enfer !
Pendant ce voyage aérien nous apercevons la prochaine étape de la journée avec un tour en tracteur grandeur nature au milieu d'une ferme.
Poney !
Lapinot !
Chèvre !
Daims !
Lama !
Encore un lama !
Après la balade aérienne retour les pieds sur terre pour un tour de tracteur, le tracteur de Hansi qui serpente au milieu du monde agricole alsacien, rafraîchissant !
La température est encore élevée aujourd'hui et il est temps de rejoindre une activité nautique qui apaisera cette sensation de chaleur désagréable. Et c'est parti pour un tour en canard géant.
La pause repas est la bienvenue et nous prenons le temps d'un snacking bien à l'ombre d'un parasol et avec une légère brise. Juste à côté tourne un manège qui nous attire irrésistiblement. Ce sera la première attraction de ce début d'après-midi.
Reprenons de la hauteur tout en douceur avec cette tour de 12 m qui supporte ces nacelles rotatives qui arriveront l'une après l'autre au sommet.
Et pendant ce temps Meylina s'offre des sensations fortes avec sa Formule 1 électrique qui la propulse à fond les ballons sur une piste asphaltée.
Et des tours de plus sur le Train de la mine pour Addysson ! Décoiffant !
Mais que font-elles assises sur ces chaises rouges ? Et bien elles profitent d'un spectacle de cirque où jongleurs, clowns et chevaux vont nous émerveiller pendant quarante minutes. Mais attention pas de climatisation sous la tente.
Après le coup de chaleur il faut vite retrouver de la fraîcheur alors direction le Waterwar, la guerre de l'eau. Il s'agit de piloter une grande bouée et sans hésitation se diriger vers les autres participants pour les tamponner et les arroser copieusement à coup de canon à eau ! Eclaboussures et éclats de rires garantis pour toutes les générations.
Encore une belle journée et pour la finir en beauté alors un dernier tour de cheval galopant qui permettra aux filles de rejoindre la sortie tout en douceur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaire