Après un bon repas pris dans une auberge du centre ville de Wissembourg, nous prenons la route vers Roppeviller, village de départ du site exceptionnel appelé "Colorado alsacien". Nous laissons la voiture au dernier parking juste à la sortie du village et suivons le chemin de terre qui nous guide jusqu'aux rochers.
Nous pénétrons en forêt et tombons rapidement sur les bornes qui délimitent la frontière franco-allemande. Deux interrogations, pourquoi Colorado Alsacien alors que nous sommes en Lorraine ? et pourquoi indiquer une balade entre Allemagne et France alors que le rocher principal se situe en Allemagne ? Bon l'essentiel est de profiter du spectacle.
L'accès est plutôt facile même s'il existe quelques pentes et il faut très peu de temps pour arriver au pied du mastodonte car nous parlons maintenant d'un ensemble de rochers de près de 2 kilomètres de long jusqu'à 20 mètres de hauteur.
Au cœur de la forêt se trouve le rocher d’Altschlossfelsen que l’on peut traduire par, Rocher du Vieux Château. Un château médiéval s’y tenait autrefois mais il n’en reste, à présent, que quelques pierres reconnaissables uniquement par des yeux affutés. A partir de maintenant nous pénétrons véritablement dans un décor Ouest américain, curiosité géologique de couleurs rougeâtres et ocres.
Evoluons désormais à côté de roches multicolores âgées de 225 millions d'années ! La promenade va durer 2 heures car nous allons photographier le site sous toutes ses coutures aussi je vous laisse maintenant profiter du spectacle.
Ce site mérite vraiment le déplacement et maintenant direction notre gîte pour une soirée tranquille avant notre longue randonnée des cinq châteaux prévue demain.











Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaire